mercredi 7 janvier 2015

LE chocolat chaud maison !

        Après ce début d’hiver assez doux, le froid débarque enfin. Je ne sais pas vous mais dans ces moments là je rêve souvent d’un bon chocolat chaud, d’une couette et d’un film.
        Je suis toujours à la recherche de nouvelles recettes, et c’est sur le blog Le Pétrin que j’ai trouvé LA RECETTE de mélange pour chocolat chaud.
Rien à voir avec le cacao en poudre que l’on achète, si vous voulez retrouver le vrai goût du chocolat cette recette est faite pour vous !




Pour 10 tasses environ:

Les ingrédients:
  • 85g de cacao en poudre non sucré
  • 180g de chocolat noir 55-65%
  • 100g de sucre en poudre
  • 30g de cassonade 
  • 30g de fécule de maïs (Maïzena)
La recette:

Râper le chocolat très finement.
Ajouter le cacao, le sucre, la cassonade et la Maïzena (soit tous les autres ingrédients) et mélanger à la cuillère ou au fouet.

Vous pouvez aussi rajouter d’autres épices selon les goûts (vanille, cannelle), personnellement je n’ai rien rajouté et c’était très bien comme ça !

Le mélange est prêt il ne vous reste plus qu’à le transvaser dans un pot (conserver à l’abri de l’humidité)

La préparation du chocolat chaud:

Mettre 3 cuillères à soupe de mélange dans une tasse et verser 150 ml de lait chaud (vous pouvez mettre un peu plus de lait si vous souhaitez un goût moins prononcé en chocolat).

Il ne vous reste plus qu’à déguster ! 

Pleins de paillettes de barbapapa pour vous 


2 commentaires:

  1. Oh lala, trop bien! moi je le faisait à la tasse avec du vrai chocolat fondu dans du lait chaud, mais là, ta recette est super, on peut le conserver!!! trop contente! merci du partage.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis contente que ça te plaise ! C’est vrai que c’est super pratique et vraiment bon !

    RépondreSupprimer